Actualités : Réseau Trajectio - 18 décembre 2017

PONToon

TRAJECTIO rejoint le projet PONToon pour l’emploi des femmes.

PONToon (Partnership Opportunities using New Technologies fostering sOcial and ecOnomic inclusion –Possibilités de partenariat utilisant les nouvelles technologies pour favoriser l’inclusion sociale et économique)

Ce projet Interreg France (Manche) Angleterre nommé « PONToon » cible des femmes éloignées du marché du travail confrontées à des défis tant personnels que professionnels. Ce projet dont Trajectio est fier d’être partenaire a pour but l’élaboration de plusieurs outils numériques qui contribueront à la professionnalisation des femmes en améliorant leurs compétences numériques et plus particulièrement celles qui sont nécessaires à l’accès à l’emploi.

Trajectio, soucieux depuis toujours du respect de l’égalité des chances, a le plaisir de s’associeraux 11 autres partenaires de ce projet transfrontalier afin d’apporter ses connaissances et son savoir-faire en matière de formation et d’accompagnement des femmes dans l’inclusion sociale et économique.

Une situation similaire en France et en Angleterre : un Objectif commun.

Les différents partenaires que ce soit en France comme en Angleterre ont fait le même constat : « nous sommes confrontés à un public de femmes d’horizons divers et variés qui rencontre des difficultés à accéder à l’emploi dues principalement à leur déficit de compétences dans le domaine du numérique. Compétences numériques que les employeurs se doivent d’intégrer dans leurs offres d’emploi du fait de la digitalisation de leurs structures. »

L’objectif est donc clair et capital : ne tenir personne à l’écart de la transition numérique des emplois constatée depuis ces dernières années.

PONToon, c’est la formation de 1600 femmes et le retour à l’emploi de 400 d’entre elles.

Un projet pour penser l’avenir en matière de formation et d’aide aux femmes avec des outils innovants.

PONToon a la spécificité d’être axé sur de la co-création. En effet, dans ce projet, les femmes seront directement impliquées afin que les outils créés lors de ce projet soient en parfaite adéquation avec leurs besoins.

Côté technique, PONToon utilisera toutes les technologies digitales innovantes comme la Réalité Virtuelle, la 3D, les sérious-games… Ces technologies permettent en effet d’impliquer de manière immersive les bénéficiaires afin d’avoir un plus fort impact sur leur compréhension et leurs apprentissages du monde de demain.

Ces outils, seront mis à disposition des centres de formation, des collectivités locales et des acteurs institutionnels de l’insertion professionnelle sous forme de boîte à outils. Cette boîte à outils leur permettra de proposer des offres de formation attrayantes, innovantes et adaptées aux spécificités du monde du travail d’aujourd’hui et de demain.

Les chiffres clésimage pontoon

Chef de File : Université de Portsmouth

Budget total du Projet : 5,8 millions d’euros

Fonds Européen de Développement Régional : 4 millions d’euros

Nombre de partenaires : 11 (5 français, 6 anglais)

Durée du Projet : 3,5 ans

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du projet PONToon : http://pontoonproject.eu

 

FacebookLinkedInTwitterPartager

Formation à distance

TRAJECTIO, Travailler en Normandie met à votre disposition des formations accessibles à distance, à proximité ou directement chez vous..

Remise à niveau

Anglais

Bureautique

Ma formation à distance

Certifications

 


CAEN, LISIEUX, HONFLEUR, VIRE, FALAISE, ROUEN,
LE HAVRE, EVREUX, CHERBOURG
02 31 47 40 40

FLERS, L’AIGLE, ARGENTAN 02 33 62 30 80

GRANVILLE, AVRANCHES 02 33 59 71 16


Suivez-nous